TECHNICITÉ

Résistance à l'abrasion

Cordura® pour éviter les lésions en cas de chute ou de choc, et augmenter leur durée de vie. Le Cordura® est une marque déposée pour un tissu synthétique respirant et résistant à l’usure (résistance 3 fois supérieure à celle du nylon classique et 20 fois supérieure à celle du coton). Le Cordura® se lave et sèche également facilement et rapidement.

Coques de protection & Dorsales

Amovibles à intégrer dans certains de ses équipements, comme la parka BOB. TOMO Clothing a sélectionné des coques aux coudes et épaules ultra légères (50g) et certifiées EN 1621-1 de niveau 2 (protection la plus élevée), ainsi qu'une dorsale ultra légère également (170g) et certifiée EN 1621-2 de niveau 1.

Empiècements rétroréfléchissants

 

Discrets de jour, de couleur vert olive ou noire, la matière reste matte et devient rétroréfléchissants dans l'obscurité en présence de feux.

 

Déperlance & Imperméabilité

Les textiles déperlants reçoivent un traitement superficiel afin que l'eau reste à leur surface sous forme de gouttes. Ils permettent de parer aux petites averses ou pluies fines. Les textiles waterproof avec coutures thermosoudées ne laissent pas pénétrer l'eau à l'intérieur du vêtement. Ils permettent de parer aux longues et intenses averses. Enfin, la conception des équipements TOMO Clothing vise à garder les bras et les jambes au sec en roulant, grâce à des anses de guidon ou des ouvertures latérales.

Liberté de mouvement

ouvertures afin d'offrir de l'aisance, notamment en position assise (ouvertures latérales, zips double-sens, ouvertures des manches). Les capuches des équipements TOMO Clothing sont suffisamment grandes pour passer au dessus d'un casque (de vélo uniquement) sans réduire la visibilité latérale.

Poches

 

Des poches extérieures, intérieures et dans la manche, afin de pouvoir se passer de sac. La poche de la cape de pluie LOU est conçue pour y ranger la cape et pouvoir ainsi l'emmener partout avec soi.

Modularité

La doudoune CAMILLE en polaire sherpa peut se porter intégrée dans la parka BOB pour la transformer en manteau d'hiver, ou bien seule. Elle est étudiée pour s'intégrer à tous les futurs manteaux et veste TOMO Clothing.

 

 

La marque TOMO Clothing est incubée au sein du Lab Motoblouz, incubateur du premier distributeur en ligne d'équipement pour les deux-roues, qui apporte à TOMO Clothing son expertise technique de l’équipement pour deux-roues.