Concept

Notre constat

La mobilité urbaine est en pleine transformation et les femmes forment une part croissante des adeptes des mobilités individuelles que sont le vélo, la moto, le scooter et autres deux-roues mécaniques ou motorisés.

Pour s'équiper, elles doivent aujourd'hui faire un choix sans compromis entre des vêtements techniques mais peu désirables et des vêtements mode mais peu fonctionnels.

Enfin, peu d'équipements sont conçus dans une optique de réduction des impacts écologiques et sociaux.

Notre concept

TOMO Clothing est la marque spécialiste des équipements citadins pour les femmes à deux-roues, qu’elles soient à moto, en scooter ou à vélo. TOMO Clothing intègre toute la technicité des équipements actuels dans trois lignes de vêtements au style citadin :

  • Vêtements de protection : Des manteaux résistants à l’abrasion, avec des coques de protection aux épaules et coudes, dorsales et empiècements rétroréfléchissants ;
  • Vêtements de pluie : Des manteaux, pantalons et capes déperlants, imperméables et rétroréfléchissants ;
  • Accessoires : Des articles pratiques, comme des doudounes amovibles ou des chaussettes rétro réfléchissantes, pour compléter son look.

Nous vous expliquons ici toutes les fonctionnalités de nos vêtements.

Nos engagements

Les problématiques environnementales et sociales sont dans l'ADN de TOMO Clothing. L'impact zéro n'existant pas, TOMO Clothing s'efforce de minimiser son impact à chaque étape de la chaîne de valeur, et d'offrir à ses client.e.s une totale transparence sur ses vêtements. 

Dans une optique d'amélioration permanente, TOMO Clothing est incubée au sein de La Ruche, réseau qui accompagne les personnes qui souhaitent entreprendre ou développer leur activité de manière pérenne et responsable.

Nous vous détaillons ici comment nos engagements se déclinent en actions.