Pourquoi les textiles et fournitures utilisés dans les équipements TOMO Clothing ne sont-ils pas tous recyclés ?

Notre objectif est de concevoir, fabriquer et livrer des équipements avec un impact environnemental aussi faible que possible, ce qui passe (entre autres) par l’utilisation de textiles et fournitures recyclés (mais aussi par le lieu de fabrication des textiles et fournitures, par le lieu de fabrication des équipements, par la durabilité dans le temps des équipements...).

Tous les textiles n’existent pas systématiquement en version recyclée, ou existent en version recyclée à un coût dont nous avons estimé qu’il serait rédhibitoire pour la plupart d’entre vous. C’est notamment le cas des textiles hautement technologiques, comme la matière extérieure anti-abrasive de la parka, et la matière rétroréfléchissante des poches, capuches et pattes de boutonnage de la parka et de la cape de pluie.

Par ailleurs, les textiles recyclés ne répondent pas systématiquement à notre objectif de durabilité dans le temps de nos équipements. C’est notamment le cas des fibres de coton recyclées, qui sont plus courtes et fragiles que les fibres de coton traditionnelles, et ont ainsi tendance à boulocher plus rapidement, ce qui est accentué dans le cas des bouclettes des chaussettes.

Partager ce message